Saturday, October 16, 2010

LITTLE INDIA


 
Je suis amoureuse de Paris.
Je suis une fille de la ville, du vacarme, du métro, du brouhaha et de la pollution.
J’aime ce coté cosmopolite qui caractérise Paris.
En quelques stations de métro, on se retrouve dépaysé et projeté dans un autre univers et dans une autre culture.
Il suffit de peu pour voyager.

J’ai acheté un vélo hollandais il y a quelques mois et en plus de faire travailler mes cuissots, ca m’a permit de découvrir ou de redécouvrir des quartiers que je survole généralement en métro.

En me baladant dans le quartier de la Chapelle, je n’ai pu m’empêcher d’aller prendre quelques photos dans le quartier indien et de siroter un excellent lassi à la mangue.

Ce quartier dégage une atmosphère particulière , entre les commerçants ne parlant pas un mot de français, les boutiques de saris colorés, les collections de DVD de Bollywood , les étals débordant de produits rares et inconnus et les effluves de cuisine indienne à tous les coins de rue.

1 comment:

Neyzia said...

Jolies photos, on se croirait presque en Inde